Chorale du collège 2018/2019

95240 Cormeilles en Parisis

Cormeilles, le 19 septembre 2018

Madame, Monsieur,

Pour cette année scolaire 2018-2019, notre collège poursuit la mise en œuvre de l’«accompagnement éducatif », dispositif national qui prend place en dehors des cours, et qui permet à votre enfant de bénéficier d’une aide aux devoirs et aux leçons, de la pratique du sport et d’une pratique artistique et culturelle.

Dans ce cadre, l’ensemble vocal, poursuit son activité. Cet atelier est proposé à toutes les classes du collège. A l’issue du travail de l’année, un spectacle inter-collèges est proposé, en collaboration avec d’autres ensembles vocaux du Val d’Oise. Le projet de cette année est une adaptation de la comédie musicale Starmania.

Ce dispositif s’adresse aux élèves volontaires. Etre volontaire signifie s’engager à participer à toutes les activités, y compris les deux journées de répétition prévues sur les heures de cours. La réussite de ce projet est à ces conditions.

Cette activité a lieu chaque VENDREDI de 13h à 13h40, en salle d’éducation musicale.

Sophie Séro                                                                                     Nicolas Groult

Professeur d’éducation musicale                                                      Chef d’établissement

Document à rendre complété, signé pour le vendredi 5 octobre 2018 à Mme Séro.

Je, soussigné(e), Madame, Monsieur, …………………………………………………………………………

responsable légal de l’enfant …………………………………………inscrit en classe de …………….

demande son inscription à l’ensemble vocal dans le cadre de l’«accompagnement éducatif » et m’engage à lui permettre d’être présent chaque VENDREDI de 13h à 13h40, ainsi qu’aux deux répétitions et aux concerts réalisés en dehors des cours.

Date :                                                        Signature des parents :

Ce contenu a été publié dans Education Musicale, Temps forts, Vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.