Notre séjour dans la Vienne 5B-5C

Vous pouvez voir toutes les photos du séjour en cliquant sur ce lien :
https://photos.app.goo.gl/osYM7ZZ3cVE49zfj9

Vendredi 12 avril :

c’est le départ! Reveil difficile apres une boom treeeees appreciee! Certains sont un peu tristes de partir d’autres de rentrer pour retrouver leurs habitudes, leur chat ou leurs jeux vidéos 😁 il fait toujours grand soleil.

Les 5b ont poursuivi leur découverte souterraine ou course d’orientation et les 5c ont donné une petite représentation d’un travail accompli: leur chanson terminée. Leurs compositions parlent de ce séjour et des liens qu’ils ont tissés entre eux, ce qui clôture en beauté notre passage ici!

Les valises sont prêtes dans l’entrée du centre. Le départ est imminent.

M.Florent Mme Sero M.Devailly Mme Barakamfitiye et Mme Maingot sont très heureux d’avoir accompagné ces 2 classes en séjour qui s’est parfaitement passé 😅 expérience très positive en tous cas !

Nous espérons que les enfants en garderont un bon souvenir

Jeudi :

Avant dernier jour les élèves de 5c finalisent la composition et l’écriture de leur chanson et visitent la ferme pédagogique du CPA.

Les 5b quant à eux sont séparés entre course d’orientation et spéléologie !

Les élèves un peu claustrophobes passent leur tour, beaucoup sont émerveillés par la visite. Dans la grotte ils ont pu voir notamment une peinture rupestre. Ce soir est LE soir car nous fêtons – un peu en avance- l’anniversaire d’Elsa! Puis place à la boom !

Les enfants ont évidemment adoré ce moment et se sont bien défoulés sur la piste jusqu’à 23h15 ! Gros dodo car demain c’est le départ… la nostalgie est déjà de la partie !

Mercredi :

Temps magnifique. Pour les 5c on continue à avancer sur la création d’une chanson le matin suivi d’un temps libre (souvent utilisé pour un tournoi de babyfoot avec Mme Maingot 😎) la chanson avance et l’atelier est ludique donc cela permet aux non musiciens d’être partie prenante !

Les 5b sont au sport matin et après midi. Une nouvelle activité découverte par 2 groupes ce jour : l’escalade!

Même les plus craintifs se sont dépassés pour grimper sur un site préservé appelé le roc d’enfer. Pour d’autres : course d’orientation sur le thème du cycle de l’eau suivie d’un jeu de roles.

Tout ça sous le soleil exactement. Les enfants dorment et mangent bien pour la grande majorité d’entre eux. Ils savent très bien s’occuper sans téléphone ni tablette quand ils sont réunis.

Mardi :

Aujourd’hui Le temps était voilé et frais ce matin. La température était un peu fraiche pour la Kayak mais les élèves se sont bien amusés.

Les 5c ont bien commencé leur stage de chant/composition musicale.

Après midi il faisait beau voire Chaud !

VTT dans le bocage et le long du ruisseau et encore kayak pour certains sous le soleil.

Les élèves sont ravis et ont passé une très bonne journée.

Ce contenu a été publié dans Voyage dans la Vienne 5ème B-C. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.