Notre Voyage en Irlande 2019

Pour voir les photos cliquer sur ce lien

https://photos.app.goo.gl/eCtgtK6F777MLkKr5

Jeudi :

Aujourd’hui, nous sommes allés à la Causy Farm. Les élèves ont fait du pain, ils ont eu une initiation à la danse irlandaise, ils ont vu plein d animaux dont des agneaux et des chiots. Ils ont pu traire une vache et les plus courageux ont pu sauter dans la boue.
Tous ont passé une très bonne journée !

Mercredi :

Nous sommes allés à Dublin, à Trinity College. Nous avons pu voir The Book of Kells. Ce manuscrit a été écrit par des moines celtes vers l an 800. Nous avons également visité une bibliothèque qui contient plus de 6 000 000 de livres !

Mardi :

Ce matin, nous sommes partis de l école vers 9h pour nous rendre en bus à Dublin. Nous avons fait le viking splash tour ; un bus roulant sur terre et navigant sur l eau. Un guide nous a présenté la ville et son histoire. Une équipe de tournage pour la chaîne de télévision nationale RTE one était avec nous. Ils tournaient pour une émission (danse avec les stars) qui passera dimanche à 19h, jour de la Saint Patrick. La visite a durée 25 min de plus que prévu. De ce fait, les élèves n ont eu que peu de temps pour manger (15 min). Nous sommes ensuite allés au musée Dublinia à 13h30.
Puis nous sommes rentrés en bus à l école.
Tout le monde semble avoir passé une bonne journée.

Lundi :

Départ de Newpark vers 9h pour aller à Dalkey. Nous avons pris le Dart pour nous y rendre. Visite de la ville (côte) puis visite guidée en anglais de son château de 11h30 à 12h30.
Ensuite, nous sommes allés pique-niquer dans un parc. Puis, nous avons de nouveau marché pour nous rendre à Dùn Laoghaire. Nous avons fait une bonne balade sur le frond de mer. Nous avons donné un questionnaire aux élèves afin qu ils discutent et posent leurs questions aux passants.
Enfin, nous sommes rentrés à l école en Bus vers 15h50.
Ce fut une belle journée. Nous avons marché presque 12km…

Ce contenu a été publié dans Voyage en Irlande 3èmes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.